samedi 15 septembre 2007

Souvenir


J'ai appris hier la mort de l'animateur Jacques Martin. Grâce à son émission télévisée Dimanche Martin j'ai eu la chance d'avoir une fenêtre ouverte sur la culture française. A 15 ans la Tv m'était interdite par mes parents. La seule exception était le jour du Seigneur. Je commençais à regarder la TV à 13h. Au théâtre de L'empire défilait une foule d'artiste de tout bord. Ensuite, j'avais droit à un épisode du téléfilm américain Macgayver à 15h. Enfin, avec l'école des fans le dimanche Martin couronnait la courte journée du dimanche avec ces anges et ces princesses français; des enfants beaux, ordonnés, intelligents et aimant la musique et des fois pétris de culture. C'est cette image que je gardais de l'enfance française bien épanouie et sûre d'elle. C'est beaucoup grâce à l'effort de J. Martin que cette image a pu marquer mon esprit jusqu'à nos jours...

2 commentaires:

*******Lacónica******* a dit…

tu blog parece muy interesante
hace mucho que no leo francés
falta práctica...

Anonyme a dit…

Pensé que iba a comentar y decir que el tema limpio, ¿lo hacen por ti mismo? Es realmente impresionante!