mardi 23 octobre 2007

Les Délices de Jerba....









Des photos de la pâtisserie de mon frère Habib : Les Délices de Jerba. En prenant la route reliant Mahboubine à Midoun, vous trouverez à l'entrée de cette dernière le stade municipal de Midoun à votre droite, vous continuez tout droit vous seriez dans quelques minutes à l' avenue Ali Belhouan.
Là au premier coin droit de l'avenue sise la pâtisserie.
J'ai suivi l'évolution de ce projet commercial dès sa naissance en tant que apprenti pâtissier, et pizzaolo, en tant que caissier, plongeur...
Lancé en octobre 1996 ce projet m'a initié à la vie active, à assumer une responsabilité professionnelle et surtout à côtoyer un monde de divers horizons. Juillet/Août des années 97 à 04 étaient des mois de labeur pour moi. C'est les mois de la "Misra" des commerçants jerbiens. La pâtisserie fait travailler aujourd'hui une quinzaine de jeunes personnes (moyenne d'âge ne dépassant pas la trentaine). Un groupe de travail à la couleur de la Tunisie plurielle avec des jeunes de plusieurs régions de la Tunisie de Sidi Bouzid à Zarzis. Une parité en nombre de garçon et de fille au sein de ce jeune groupe de travailleurs. Avec une infrastructure moderne et adéquate avec les exigences écologiques actuelles (Les Délices de Jerba ont eu le prix de "Midoun Mnawra" (Midoun verte) que décernait la jeune chambre de commerce de Midoun).
Je rends ici hommage à l'effort louable de mon frère Habib. Il a su par son dévouement et son respect de la perfection comment réussir un projet très cher à mon coeur.

4 commentaires:

Tarek طارق a dit…

أولا، شنية هذية مدونة و إلا موقع إشهاري... و إلا لثنين، يعني: مدونة جربية
:)

ثانيا، حصلت.. المرة الجاية كي بش نمشي لجربة بش تستدعيني عند خوك... و بالطبيعة إنت بش تخلص

ثالثا،شهيتني في القاطو و أنا عامل روحي عامل ريجيم... ربي يهديك

Walid ben omrane a dit…

Tu peux dire deux en un...
En plus, je suis en train de préparer le blog publicitaire des Délices. Tu as eu là un avant goût..
Mar7ba bik aux Délices taw nwasi weld oumi yafra7 bik...
Sayyeb 3lik mi rigime t7ab tmachilna elwakkala

Gouverneur de Normalland a dit…

j'ai mangé la bas et c'est pas mal du tout. en plus les serveurs (comme a djerba generalement) sont tres sympa.

Juste que vous avez un concurent pointu au niveau de la pizza et pour cela il vous faut miser sur d'autres plats ..et pourquoi pas typiques ?

Anonyme a dit…

inchalah la prochaine fois que je vais a djerba j'irai gouter et je communiquerai autour de moi sur les delices de Jerba!!!