samedi 19 juin 2010

Les anonymes de ma Tunisie !!!

Je veux rendre hommage dans ce post à ces Tunisiens anonymes que j'ai pu rencontrer récemment et qui font, à mes yeux la fierté de notre pays. Je rends hommage au médecin de l'hôpital Sadek Mqadem de Houmt Souk qui a sauvé la vie de ma mère malgré la nonchalance de ses collègues et leur fatalisme primitif du genre "à son âge, elle peut partir tranquillement!!!" Quelle énergie!! et quelle enthousiaste!!; des heures et des heures de travail avec dévouement et humanisme dans un secteur publique infecte et malade.
Je rends hommage à ces Tunisiens qui veulent s'approprier leur histoire en restaurant des monuments historique à Jerba loin de l'esprit de l'assistanat étatisé, à ces jeunes chercheurs, que j'ai croisé dans les locaux de l'association pour la sauvegarde de l'île de Jerba, qui posent des questions sur l'histoire de l'île et sur ses pratiques langagières pour élaborer des projets de recherche.
Je rends hommage aussi à ces Tunisiens de Montréal qui honorent leur pays par la qualité de leur travail et leur mérite.

J'aimerai finir par un petit souhait concernant l'état des plages à Jerba surtout avec le retour massif des vacanciers de tout bord; j'ai pris des photos nauséabondes de la plage de Tanit qui désolent et font mal.
Espérons que ces autres anonymes tunisiens cessent leur sauvagerie !!!

Aucun commentaire: