samedi 1 novembre 2008

Le film sur Chomsky et compagnie: Résister ne ceder pas...

Si vous avez le temps d'aller voir au cinéma le documentaire sur le penseur américain Noam Chomsky n'hésitez surtout pas (prévu le 26/11/2008). Le film peut nous aider, nous Tunisiens, à apprendre beaucoup de choses : accepter les opinion d'autrui (l'affaire faurisson), revoir les sens éthiques de la tolérance et de la résistance... Plein de leçons...

2 commentaires:

Aleste a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Aleste a dit…

Tu oublies que CERTAINS n'ont pas la possibilité d'aller voir ce film documentaire parce que ces mêmes CERTAINS sont hélas loins, très loins de la ville lumière. Heureusement qu'il y a eBghal...
J'avais découvert Chomsky à la faculté, et malgré le peu de choses qu'on nous avait apprit sur ce linguiste hors-pair, le nom est resté dans ma mémoire, j'ai cherché à le connaître mieux, et de fil en aiguille j'ai appris qu'il était aussi un brillant intellectuel, un orateur ardent en politique et sociologie.. j'ai apprécié "pouvoir et terreur" et "Manufacturing Consent". Merci à qui?? à eBghal bien sûr!
Hamdi.