mercredi 9 janvier 2008

Poésie d'un Jerbien Soufi...

A l'occasion du nouvel an de l'hégire, je voulais vous souhaiter tous mes meilleurs voeux de santé et de bonheur. N'oubliez pas surtout de manger de la Mlou5yya ملوخية pour que l'année puisse prendre la couleur verte de la fertilité.
Je voulais vous faire déguster la très belle poésie de mon ami Mohamed BEN OUIRAN. La poésie de Mohamed baigne dans des couleurs et des sphères de plusieurs mondes; insulaire, soufi, berbère, ibadhite et cosmopolite.
C'est la poésie de la spiritualité et de la contemplation.


Je voudrais te dire…


Je voudrais te dire
De ne pas t’affoler dans le bruissement d’aimer
Ecoutant les pas de nos envies
Nous sommes tous confrontés aux étoiles ;

Nous voyons tous à travers quelque fenêtre
Se dérouler les saisons de nos songes,
Je voudrais te dire
De ne pas t’affoler,
Si les abîmes de la profondeur
Ignorent le cri de ta demande singulière ;

Parce que nous sommes tous
Des âmes de la lumière
Embrassant la quête
Autant que les rives
Longent les calmes rivières ;

Je voulais te dire,
Passe ta main dans le silence de la nuit
Et accroche ton pendentif secret
Sans le regarder, là où bon te semble,

Dirige ton cœur comme ta main,
Vers où bon te semble,
L’essentiel de vivre,
Est dans vivre libre, et aimer…

Aucun commentaire: