Vincent Beaufils a publié dans le dernier numéro du magazine Challenges un article intéressant sur la crise financière du monde dit développé. Un autre regard, (celui d'un laïque objectif) met en exergue l'importance de l'éthique musulmane, en tant qu'alternative possible au développement sain et durable de l'économie et des finances dans le monde. (cliquer sur la photo pour lire l'article).
vendredi 12 septembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Merci pour cet article. Je me suis permis de le reprendre sur mon blog.
Encore un exemple du fossé qui existe entre la théorie et la pratique ! Il serait intéressant de recueillir l'avis de nos banquiers.
Merci Walid je viens de commencer le bloguing.... j'espère à contribuer avec la blogosphère tunisienne à l'évolution du pays.
Ta contribution est excellente. Même notre système fermement contre les banques islamiques a découvert ce créna ut et a décidé de changer d'avis et de créer des banques islamiques tunisienne : zeitouna banque !
La finance islamique offre plusieurs avantages. A part le fait qu'elle ne doit pas financer les secteurs prohibés tel que la vente d'armes, la pornographie, la drogue..... Elle propose une condition aussi simple efficace, l'argent ne doit pas produire de l'argent.
Enregistrer un commentaire